Qui sommes nous ?

Les propriétaires du Mas Natura

Les propriétaires du Mas Natura

Stéphanie & Dominique KELLER vous accueille dans leurs gîtes écologiques au cœur des Pyrénées Orientales (PO) dans un grand mas de 350 m2 sur 2 hectares arborés à Banyuls-dels-Aspres (66). Originaire d'Alsace-Lorraine (57-67) pour Dominique et de Paris-Bretagne (75-35) pour Stéphanie, nous avons déménagé ici en 2017 avec nos 3 enfants (aujourd'hui adultes), afin de rénover ensemble ce beau bâtiment et y implanter nos locations de vacances et centre d'accueil touristique, écologique et pédagogique pour les familles, couples et amis, les collègues d'entreprises, membres ou bénévoles d'associations, etc.

Dans ce charmant village catalan perché sur une petite colline (à 124 m d'altitude) on domine la Vallée des Aspres aux portes de l'Espagne et la Catalogne (15 km), face aux hautes montagnes pyrénéennes entre le massif des Albères et le Pic du Néoulous (à 1 256 m d'altitude) et à l'arrière l'imposant et célèbre Pic du Canigou (2 785 m), notre joyau local. Proche de la Mer Méditerranée, du célèbre port de Collioure et des longues plages d'Argelès-sur-Mer, nous bénéficions tout l'année du calme reposant de la Nature et de l'air marin revitalisant  avec une vue panoramique exceptionnelle jusqu'à la mer et toutes ces merveilles.

Ainsi, nous espérons qu'en arrivant vous serez aussi séduits que nous par cette vue grandiose et lumière particulièrement blanche comme la majesté du paysage verdoyant du Sud Roussillon. Un véritable éloge à la beauté, la lenteur et douceur de vivre en pays catalan. De même que vous serez touché par l'accueil chaleureux et la gentillesse de ses habitants qui ont su défendre et préserver leur langue régionale comme leurs coutumes et traditions. La France est un pays très éclectique, remplis de paysages extraordinaires avec des gens plus ordinaires, un peu rebelles voir entêtés certes, mais c'est aussi grâce à cela qu'ils ont pu préserver une telle diversité tant au niveau des Vins du Roussillon (dont le célèbre "Banyuls") que des paysages naturels qu'on a encore la chance d'avoir dans les Pyrénées Orientales.

Langues parlées : français, anglais, allemand